Une boite super sympa
A quoi sert un boite à rythme. Qu’est une boîte à rythmes, exactement.
Une boîte à rythmes est conçu pour imiter le son de la batterie et d’autres instruments de percussions. Les Boites sont généralement rectangulaires, et comportent un clavier semblable à celui d’un ordinateur.
Toute les boîtes à rythmes modernes permettent aux musiciens de programmer des sons de batterie.
Les boîtes à rythmes modernes sont populaires dans une multitude de genres. Allant de la danse au folklore psychédélique, Hip Hop et bien d’autres styles.
Pour les styles musicaux qui s’orientent davantage vers l’électronique. Une boîte à rythmes est généralement plus centrale aux fondations d’une chanson ou d’un arrangement, car il y a plus de place pour l’expérimentation sonore.
Mais, avec des styles plus traditionnels comme le rock, il est rare que les groupes rajoutent une boite.
On va utiliser plutôt une programmation pour faire un ajout.
Facile à programmer
Ici l’utilité de la boite à rythme va permettre de travailler avec une loops que vous pouvez concevoir. Cà permet de vous changer du métronome.
Une boîte à rythme est la combinaison d’un séquenceur et d’un générateur de sons.
Le séquenceur a pour rôle de répéter un motif rythmique, c’est-à-dire quelques mesures qui peuvent être jouée en boucle. L’interface courante de programmation du motif est une suite de boutons représentant des « pas ». Le pas étant la plus petite subdivision de la mesure dans le temps suivant la signature rythmique. Vous pouvez choisir votre tempo également.
L’utilisateur a la possibilité d’activer le jeu d’une percussion à chaque pas. Mais il ne peut pas contrôler la durée de la note, la tenue étant propre au son lui-même.
Le générateur de son permet de produire des sons de percussions, avec des options de réglages dépendant de l’appareil. De simples échantillons fixes aux synthétiseurs de percussions. Les sons sont généralement organisés en « kit », c’est-à-dire en genre musical (batterie rock, jazz, électronique, percussions latines, etc.).
Certains instruments électroniques comprennent une boite à rythmes